jeudi 17 juillet 2014

Soundtrack Of My Life : ZEDER by Riz Ortolani


Nouvelle réjouissante pour les amateurs de bandes originales de films horrifiques, voici que sort enfin de l'ombre une composition rare écrite par Riz Ortolani, le maestro derrière les accords envoûtants de B.O.'s telles que CANNIBAL HOLOCAUST, MONDO CANE ou encore PERVERSION STORY. Largement plus connu sous le titre évocateur de REVENGE OF THE DEAD, il s'agit d'un film du réalisateur italien Pupi Avati, surtout (re)connu pour son étrange long-métrage LA MAISON AUX FENETRES QUI RIENT (La Casa Dalle Finestre Che Ridono) datant de 1976.

De son titre original, ZEDER (LES VOIX DE L'AU-DELÀ en version française!) est une production d'horreur du début des années quatre-vingt déroulant une intrigue très inquiétante qui semble faire tout droit écho aux films de zombies de Lucio Fulci mais qui se savoure plutôt comme un film d'ambiances à la Lovecraft qu'un gros délire ininterrompu d'effets spéciaux putrescents. Plutôt méconnu, cette histoire bénéficie d'une excellente bande sonore très synthétique. Une approche musicale du plus bel effet pour ce musicien davantage axé sur les compositions orchestrales. Cette réussite rappelle d'ailleurs par certains aspects les plages très atmosphèriques qui nappent les oeuvres de John Carpenter.

La sortie de cette musique sous format CD (pas de vinyl!) chez Intrada est prévue dans le courant du mois d'août prochain! Voilà une bonne nouvelle qui met de bonne humeur, non? 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter