samedi 11 janvier 2014

MUSIQUE 2013 : LE TOP DE L'ANNEE

Toujours plein de douceurs si féminines, quelquefois parsemées d'étranges vocalises. Ainsi pourrais-je peux-être résumer mon ressentiment devant ce TOP 10 personnel de choix musicaux pour 2013. Ayant toujours été davantage sensible aux performances musicales des femmes, celles-ci ont à chaque fois eu une place prédominante dans mes préférences audiophiles, plus à même d'atteindre ce fameux plaisir musical que je recherche pour mes sens, d'arriver à cette sorte d'orgasme musical dont je me délecte sans fin. Et pour cette année passée, j'ai eu droit à diverses formes de jouissances, toujours dans un confort sonore si agréable, qui m'emportent vers des horizons bien au-delà des cieux. Je tutoie le divin. De ce fait, difficile d'arriver à un classement impartial tant la joie que m'ont procuré ces dix albums m'a laissé extatique. Force est de reconnaître que je ne me lasse aucunement de chacun de ces titres. En plus des voix suaves, l'atmosphère électro-synthétique de certains d'albums les propulsent vers des sommets vertigineux. Des heures d'écoute comme autant de rêves délicieux. Cette année, et plus particulièrement cette sélection, fut merveilleuse à compiler. Pas besoin d'en rajouter. L'écoute est primordiale. L'achat indispensable. Un vrai bonheur! Enjoy!

1. AGNES OBEL "Aventine"
2. GOLDFRAPP "Tales Of Us"
3. MELANIE DE BIASIO "No Deal"
4. JULIANA BARWICK "Nepenthe"
5. CHELSEA WOLFE "Pain Is Beauty"
6. BOARDS OF CANADA "Tomorrow's Harvest"
7. ROB "Maniac - Original Motion Picture Soundtack"
8. ALPINE "A Is For Alpine"
9. PAGAN POETRY "The Unseen"
10. JANELLE MONAE "The Electric Lady"





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter