lundi 30 septembre 2013

MERCHANDISING : THE BEYOND




Parmi les nombreuses oeuvres marquantes de Lucio Fulci, L'AU-DELÀ (... E Tu Vivrai Nel Terrore! L'Aldilà) a une place à part. C'est une somptueuse oeuvre sur la décrépitude du monde dans laquelle le fameux réalisateur fait usage d'effets sanglants nauséeux digne du plus insupportable des cauchemars. Dans cette oeuvre d'une morbidité somptueuse, une figure mystérieuse est là pour nous prévenir des terribles événements qui nous attendent...

Personnifié à l'écran par l'envoûtante comédienne italienne Cinzia Monreale (créditée ici sous le nom "Sarah Keller"), le personnage d'Emily se présente comme une jeune et frêle aveugle qui ne se déplace pas sans son berger allemand prénommé Dickey! De ce rôle particulier, avec ses yeux blancs terrifiants, l'actrice a créé une figure quasi-icônique, messagère essentielle des horreurs futures !

Aujourd'hui, tiré de ce qui est certainement une des images les plus marquantes de ce long-métrage, le personnage incarné avec un charme troublant par Cinzia Monreale, passe à la postérité. Tout récemment, vient de sortir au Japon une statuette qui va certainement ravir les cinéphiles adeptes de merchandising luxueux. Dans la même lignée que MacFarlane faisait avec ses "Movie Maniacs" et les plus grands personnages du cinéma d'horreur, ici est reproduit fidèlement le personnage d'Emily mais dans un format largement supérieur. Dotée d'une taille de 30 cm, c'est bien plus qu'une simple figurine! Une splendeur, figée dans cette fameuse posture qui rejoue ici sa première apparition au milieu d'une route déserte, se retrouvant face à face avec le personnage interprété par Catriona MacColl au volant de son automobile. Assisté de son compagnon à quatre pattes, la jeune aveugle est tout simplement magnifique dans son format "statuette", parfait reflet de son interprète jusque dans les moindre détails. Il y a un respect maniaque dans ce brillant travail de sculpture. Les couleurs sont respectueuses et rendent très bien l'atmosphère qui se dégage de cette scène emblématique d'un classique du cinéma d'horreur!

Un objet de collection qui fera sans doute le bonheur des fanatiques du film de Fulci, autant qu'à ceux qui adorent ce personnage qui a sans doute marqué plus d'une génération de spectateurs. Voici donc l'occasion de posséder un morceau de L'AU-DELA, pour une terreur éternelle! Enjoy!

































2 commentaires:

  1. ...Magnifique,elle parait vraiment grande !(quelle hauteur ?)

    RépondreSupprimer
  2. Elle fait 30 cm de hauteur! C'est donc une statuette avec une certaine taille. C'est une bonne chose de l'avoir fait assez grande, car on peut ainsi apprécier le travail sur les détails. C'est splendide! Je suis bien content de l'avoir!

    RépondreSupprimer

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter