mercredi 31 juillet 2013

DECOMPTE DU MOIS : JUILLET


C'est l'été. Il fait chaud. Ca donne surtout envie d'aller au cinéma, savourer la climatisation des salles obscures... Et puis c'est aussi le temps des festivals en tous genres... Du coup, il ne reste plus trop de temps de courir à faire des emplettes mais j'ai quand même ramené quelques petites choses, toujours à l'affût de bonnes occasions. La grande sortie du mois est l'indétrônable GUMMO qui sort enfin dans nos contrées, grâce soit rendu à la médiatisation du "phénomène" SPRING BREAKERS qui nous offre ainsi l'opportunité de découvrir le chef-d'oeuvre de son auteur. Dans le lot il y a aussi quelques curiosités, parfois sensationnalistes avec le "Mondo" FUREUR SAUVAGE, de l'attraction morbide avec des femmes mortes dont la regrettée Britanny Murphy ou un film à sketches découvert grâce à la générosité d'un ami (Merci, Pat!). Et puis quelques Blu-Rays qui font plaisir dont le plus appréciable serait peut-être le projet déglingué de Jennifer Lynch avec son récit horrifico-musicalo-comique et sexy avec son incroyable femme-serpent, le tout filmé sur les terres de Bollywood!

Alors que mes lectures du mois mélange LA MORT DE SUPERMAN avec des récits loufoques d'un super-héros japonais, je découvre l'oeuvre de Henry Darger, succombe à nouveau à CREEPY et dévore la désastreuse aventure cinématographique de Noël Herpe. Le tout baigné d'ambiances musicales à la Miles Davis, Youn Sun Nah et Patrick Watson. Une idée du bonheur? Oui!


Films en DVD : SHARK (Shark Night) de David R. Ellis (2011) - C'EST L'HOMME de Noël Herpe (2009) - DEADLINE de Sean McConville (2009) - DEADGIRL de Gadi Harel & Marcel Sarmiento (2008) - GUMMO de Harmony Korine (1997) - FUREUR SAUVAGE (Brutes And Savages) de Arthur Davis (1978) - LES MARAIS DE LA HAINE (Gator Bait) de Beverly Sebastian & Ferd Sebastian (1974) - GATOR BAIT II : CAJUN JUSTICE de Beverly Sebastian & Ferd Sebastian (1988) - LA FIN DE L'INNOCENCE SEXUELLE (The Loss Of Sexual Innocence) de Mike Figgis (1999) - TRAPPED ASHES de Joe Dante, Ken Russell, Sean S. Cunningham, Monte Hellman & John Gaeta (2006)

Films en Blu-Ray : PIRANHAS (Piranha) de Joe Dante (1978) - L'HOMME AUX POINGS D'ACIER (The Man With The Iron Fists) de RZA (2012) - PORTES DISPARUS (Missing In Action) de Joseph Zito (1984) - KABOOM de Gregg Araki (2010) - LA PIEL QUE HABITO de Pedro Almodóvar (2011) - HISSS de Jennifer Chambers Lynch (2010) -

Musique : YOUN SUN NAH "Lento" - MILES DAVIS "Walkin' Cookin' Relaxin' Workin' Steamin'"

Musiques (vinyles) : PATRICK WATSON "Adventures In Your Own Backyard"

Livres, Bandes dessinées, Mangas : HENRY DARGER : ART AND SELECTED WRITINGS de Michael Bonesteel - C'EST L'HOMME de Noël Herpe (2009) - LA MORT DE SUPERMAN - 1. UN MONDE SANS SUPERMAN de Dan Jurgens, Jerry Ordway, Louise Simonson & Roger Stern - CREEPY Volume 2 - WINGMAN, Tome 7 de Masaku Katsura - KAMEN RIDER 01 de Shotaro Ishinomori

5 commentaires:

  1. Héhé, tu n'as pas mis le fameux dvd du court-métrage à base de poulpe... qui était pas terrible d'ailleurs. Non seulement on voyait rien mais le son et la musique (le bruit ?) étaient complètement à l'ouest. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui. Je l'avais oublié celui-là! Je l'ai rangé avec mon stock de DVDs de courts-métrages. Pas encore ouvert et encore moins regardé. C'est ça les trucs gratuits... T'entasses ça quelque part et tout ce que ça te rapporte, c'est de la poussière! ^^

    Je vais quand même y jeter un coup d'oeil prochainement...

    RépondreSupprimer
  3. Tu risques d'être bien déçu je pense... :)

    RépondreSupprimer
  4. Salut ! T'as maté le film de Herpe ? J'avais envie de l'acheter...

    RépondreSupprimer
  5. Salut!
    J'ai dévoré son bouquin. Passionnante introspection sur un projet risqué qui tourne au cauchemar... Mais pas encore vu son film. Du coup, je le met dans mes priorités de ces prochains jours et, une fois que je l'aurai découvert, je m'en irai faire un article pour le blog!

    RépondreSupprimer

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter