lundi 15 avril 2013

DECOMPTE DU MOIS : FEVRIER

Dans une suite logique au mois de janvier, ce début d'année 2013 s'annonce très littéraire. A tel point que j'en néglige les autres achats que se révèleront particulièrement maigres. Autant au niveau des DVD que des Blu-Rays ou de la musique, il n'y a pas grand chose pour venir grossir les rangs d'une collection déjà bien chargée, bien que j'y retrouve ici mes petites séries B (voir Z) telles que je les aimes, comme ce fameux INSEMINOID dont la réputation flatteuse n'est finalement guère justifiée aux yeux de certains. Mais quel plaisir d'avoir enfin pu mettre la main sur l'édition Zone 2 sortie chez feu Neo Publishing par l'entremise d'un ami cinéphile. Et puis, niveau CD, c'est après un concert formidable de Alan Howarth, que je me décide enfin d'acquérir son score pour HALLOWEEN II, musique que j'ai toujours négligé du fait qu'il s'agit d'une réinterprétation de la musique de l'originale de John Carpenter, mais en version synthétique. Aujourd'hui, celle-ci passe beaucoup mieux à mes oreilles, appréciant grandement ces grosses nappes d'ambiances terrifiantes. Niveau vinyles, c'est avec uniquement quelques disques que je repartirai de chez mon fournisseur fétiches. Mais quels disques!!

Finalement, comme ce fut le cas le mois passé, la provision de "nouveaux" livres fut énorme. Encore une fois, je suis dans une grosse phase où je me rassasie de lectures populaires, de romans de gare, oubliés, dénigrés, rejetés... Mais ô combien passionnants sont ces romans d'espionnage, d'aventures farfelues, d'érotisme vintage, d'horreurs et autres fantasmagories épouvantables. Et puis aussi, quels titres formidables qui s'apposent sur des jaquettes si délicates aux dessins soignés. Comment, pour tout amateur de ce genre de littérature, de ne pas craquer devant les promesses affichées par ces annonces d'une lecture savoureuse et inoubliable. Et le charme du vieux papier, des éditions écornées, passées... Il y a là-dessous une forme de fétichisme, l'idée apparemment folle de se concocter progressivement une sorte de savoureuse "bibliothèque oubliée" à mesure de mes balades et fouilles à chez nombre de bouquinistes, librairies de seconde zone, brocantes ou encore vides-greniers. C'est tout une aventure de les rechercher. Et la pêche fut bonne, oui. Carrément miraculeuse! Enjoy!


Films en DVD : INSEMINOID de Norman J. Warren (1981) - MASKS de Andreas Marschall (2011)

Films en Blu-Ray : RESIDENT EVIL : RETRIBUTION de Paul W.S. Anderson (2012) - UNIVERSAL SOLDIER : LE JOUR DU JUGEMENT (Universal Soldier : Day Of Reckoning) de John Hyams (2012) - MORITURIS de Raffaele Picchio (2011) -

Musique : HALLOWEEN II EXPANDED SOUNDTRACK : 30Th Anniversary Edition by John Carpenter & Alan Howarth - OSCAR LOUISE "Empty House" - PERFUME "Love The World"

Musique (Vinyles) : ERASERHEAD "Original Motion Picture Soundtrack" - KLAUS SCHULZE "X" - KLAUS SCHULZE "Cyborg"

Livres, Romans, Bandes dessinées, Mangas : PAUL WUNDERLICH - DES FILLES POUR JAMES BOND - FEMMES DE VARSOVIE de Natan Mendelson - L'ETRANGE AMANT DU MAL de André De Lorde & Maurice Landay - L'INVITEE DE LORELEI de Francis Murphy - L'ANGE PERVERS DES SS de Kurt Schlieffen - LA MARQUE DU FUHRER de Helmuth Kruger - HETAÏRES DU VATERLAND de Otto Reichenbach - L'OEIL DE LA GESTAPO de Gunter Hötzendorf - BOOMERANG NAZI de Helmut Kruger - RAZ DE MAREE NAZI de Gottfried Kluge - LA SEMENCE DU DEMON de Dean R. Koontz - SEXIE OU L'ELOGE DE LA NYMPHOMANIE de Claude Seignolle (S'Tarcante) - LA MARQUE DES LOUPS-GAROUS de Germaine Pelletan - LA RAGE NOIRE de M. Perisset - C'EST UNE FILLE TRES BIEN de Jean Leblond - VOYAGES ET AVENTURES DE MADEMOISELLE FRIQUETTE de Louis Boussenard - LE GANGSTER DE CRO-MAGNON de Christiane et Monique Bayet - LES ENSORCELEES (VAUDOU) de Louis-Charles Royer - L'ÎLE DE LA MORTE de André Armandy - FEMMES REVOLTEES de L.-K. Von Himeloff - MAÏK ET LES MAÎTRES DE SHAMBHALA de Maïk Vegor - MAÏK ET LE CHÂTEAU SANGLANT de Maïk Vegor - LA FILLE AU DOUBLE CERVEAU de Jean De La Hire - ISABELLE ET LA BÊTE de Dominique Arly - LA NUIT EST MORTE de Paul Bera - LA NUIT DU NORD : LA NUIT DES GRANDES OMBRES de Gérard Prévot - L'ARAIGNEE ET AUTRES CONTES FANTASTIQUES de Hanns Heinz Ewers - LA VIEILLE FILLE BLANCHE ET AUTRES CONTES FANTASTIQUES de Nathaniel Hawthorne - LA CAVE AUX CRAPAUDS ET AUTRES CONTES ETRANGES de Thomas Owen - LA MALVENUE ET AUTRES RECITS DIABOLIQUES de Claude Seignolle - HISTOIRES VENENEUSES suivi de LA BRUME NE SE LEVERA PLUS de Claude Seignolle - LA FEMME DE PUTIPHAR de Gaston Compère - PARLEZ-MOI D'HORREUR ... "NE DITES PAS DES CHOSES TENDRES!" de Robert Bloch - FAUT QU'ELLES Y PASSENT de Stany Baker - IL N'Y A PLUS D'ENFANTS... de Jean-Jacques Delbo - BELZEBUTH de Jean De La Hire - WANDA de Jean De La Hire - J'EN VEUX UNE COMME CA de Jean Leblond - WALKING DEAD, Tome 17 : TERRIFIANT de Robert Kirkman & Charlie Adlard - LA SURVIVANTE, L'INTEGRALE de Paul Gillon - CHATS NOIRS, CHIENS BLANCS : INTEGRALE de Vanna Vinci - LA GRANDE ODALISQUE de Bastien Vivès, Florent Ruppert & Jérôme Mulot - DYLAN DOG : L'AUBE DES MORTS-VIVANTS de Tiziano Sclavi, Angelo Stano & Gustavo Trigo - I AM A HERO, Tome 5 de Kengô Hanazawa - I AM A HERO, Tome 6 de Kengô Hanazawa - LE TUNNEL de Junji Ito - TROUBLE IS MY BUSINESS Vol. 1 de Jirô Taniguchi & Natsuo Sekikawa - STEP UP LOVE STORY, Tome 40 de Aki Katsu - MARIA, Tome 2 de Kazuo Kamimura - CASINO, Volume 4 de Leone Frollo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter