mercredi 3 octobre 2012

Les mondes de Brooke Shaden

A mi-chemin entre la photo et la peinture, le travail de Brooke Shaden captive l'oeil assez rapidement. Cette artiste, vivant à Los Angeles, crée par l'image des mondes imaginaires, entre rêveries érotiques ou cauchemars gothiques, l'ensemble étant empreint d'une touche de poésie graphique admirablement bien composée. Le centre d'intérêt des photographies est le plus souvent une/des jeune(s) femme(s) dont le corps se retrouve la plupart du temps métamorphosée par son environnement. De la mise en scène, au milieu de décors naturels aux ambiances nocturnes ou encore par une lumière qu'on croirait issue de l'aube d'un jour; il s'en dégage parfois un sentiment d'effroi mais la plupart du temps on les regarde avec une sensation d'apaisement. On se laisse ainsi doucement emporter par un lyrisme délicieux. Enjoy!











Plus d'infos : http://brookeshaden.com/

5 commentaires:

  1. Merveilleux ! Je suis fan ! Merci de la découverte Johell !

    RépondreSupprimer
  2. Je me doutais bien que ça te plairait! :)

    RépondreSupprimer
  3. Quand Ken Russel rencontre Jean Rollin, cela donne Brooke Shaden !
    Oui, merci ! J'ai l'impression qu'ils deviennent rare les évocateurs comme lui...

    RépondreSupprimer
  4. *comme elle(je pensais à autre chose)
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Etant moi-même un grand fan de Russell et Rollin, notifier ces références ne pouvaient que me faire encore plus plaisir. :) L'artiste vend aussi... Je ne sais pas ses prix (je ne lui ai pas encore écrit) mais ça donne sacrément envie d'investir! :)

    RépondreSupprimer

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter