lundi 1 octobre 2012

DECOMPTE DU MOIS : SEPTEMBRE


Le mois de septembre aura été un chouette mois pour se vautrer sur mon canapé. Non pas pour regarder plein de films, mais surtout pour se plonger dans un bon bouquin. Il faut dire qu’avec la manifestation BD-Fil qui a eu lieu il y a une quinzaine de jours, c’était l’occasion rêvée de me refaire une provision de bandes dessinées, mangas et même de trouver par hasard un bouquin pas cher de superbes photographies de Shinoyama Kishin dans ma librairie préférée, forcément la plus « humide »… 

De plus, avec les rabais de festivals, c’est toujours plus agréable pour le porte-monnaie et ainsi acheter davantage de trucs. Encore plus, lorsqu’on a encore un bon cadeau en réserve! Et niveau lecture, je rajoute des bouquins « gore » déniché dernièrement en brocante! Que de belles heures le nez plongé dans de la bonne littérature…


Niveau musique, c’est plutôt maigre ce mois-ci avec un seul disque; mais quel disque! Les « Vows » de Kimbra sont extras. Que ce soit sur platine ou en concert! De quoi mettre le sourire aux lèvres et donner envie de bouger son cul! En supplément pour les oreilles, trois nouveaux vinyles; et là aussi que des merveilles. Du Roubaix, du Morricone, du Cipriani. C’est l’extase. Et quand les pochettes sont superbes, c’est encore un plaisir supplémentaire; rien que pour les yeux!

 Pour finir, une petite sélection de films, ou devrais-je plutôt dire de bizarreries... Sherilyn Fenn découpé en morceau. Une histoire d’amour zoophile. Un camionneur qui s’amuse à torturer une pute camée durant 75mn en noir/blanc. Elizabeth Berkley qui fait pointer ses tétons sous glace dans l’un des nombreux chefs-d’œuvre qui parsèment la filmographie de Paul Verhoeven. Suka Off en DVD-R. Et enfin un « Director’s Cut » de l’adaptation complètement « autre » de John Frankenheimer du roman culte de H.G. Wells. En fait, tout ça on dirait bien une sélection thématique où l’être humain se présente comme un animal. Sauvage. Indomptable. Pervers. Dégueulasse. Forcément, tout ceci ce n’est que du « must see »! A déguster… Enjoy!

Films en DVD : BOXING HELENA de Jennifer Chambers Lynch (1993) - BESTIALITÀ de Virgilio Mattei (1976) - CARNAL FLUIDITY (2008) - RED NOISE (2011)

Films en Blu-Ray : THE BUNNY GAME de Adam Rehmeier (2010) - SHOWGIRLS de Paul Verhoeven (1995) - L'ÎLE DU DR. MOREAU (The Island Of Dr. Moreau) de John Frankenheimer (1996)

Musique CD : KIMBRA "Vows"

Musique Vinyles : FEMINA RIDENS by Stelvio Cipriani - LE TRIO INFERNAL de Ennio Morricone - LES PLUS BELLES MUSIQUES DE FILMS DE FRANCOIS DE ROUBAIX VOL. 1 de François de Roubaix

Livres, Bandes Dessinées & Mangas : ACCIDENTS SERIES 5 de Luna Nagai + Kishin Shinoyama - POLINA de Bastien Vivès - ECHO, Tome 5 : TROU NOIR de Terry Moore - ECHO, Tome 6 LE DERNIER JOUR de Terry Moore - EPUISE de Joe Matt - OTAKU BLUE, Tome 1 TOKYO UNDERGROUND de Marazano Kerfriden - WALKING DEAD, Tome 16 : UN VASTE MONDE de Robert Kirkman & Charlie Adlard - ZORN & DINA, Tome 6, NOTRE PERE QUI EST ODIEUX de Morvan, Bessadi & Lerolle - LITTLE EGO de Giardino - VINGT-TROIS PROSTITUEES de Chester Brown - WINGMAN, Tome 3 de Masakazu Katsura - I AM A HERO, Tome 4 de Kengô Hanazawa - SOUS NOTRE ATMOSPHERE de Osamu Tezuka


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter