mardi 11 septembre 2012

Phoebe Cates : Publicités au Japon

De nombreuses stars de cinéma ont souvent fait la promotion de différents produits à travers des publicités. Des réalisateurs de renom se sont même essayés à la mise en scène de ces courtes démonstrations promotionnelles, comme David Lynch et David Fincher. Preuves à l'appui par ici!

L'exercice commercial est surtout populaire au Japon, où l'image d'une célébrité peut être affiliée à toutes sortes de choses : une boisson, une crème, une montre, un parfum... Toujours profitable au pays du Soleil Levant d'utiliser un visage (re)connu pour vendre sa came. De nombreuses stars n'ayant pas résisté à l'appel du gain pour un minimum d'effort devant la caméra... Dans LOST IN TRANSLATION de Sofia Coppola (2003), la réalisatrice faisait référence à ces publicités opportunistes en utilisant l'image de Bill Murray pour une marque de  whisky. Souvent invisible en Europe, ces publicités sont avant tout destinés au marché asiatique et ne sont quasiment jamais diffusé sur nos chaînes télévisées.

Phoebe Cates, jeune comédienne américaine qui s'est fait remarquer dans de jolis succès populaires durant les années quatre-ving avec des films comme GREMLINS de Joe Dante (1984) était populaire au Japon durant cette période. Du coup, son mignon visage et son allure de "girl next door" furent utilisés dans différents spots publicitaires asiatiques pour de la bière et des repas à réchauffer. Une manière d'afficher la simplicité d'une star à des produits de tous les jours. Même si l'actrice se montre carrément en tenue légère pour boire une bière! Sexy. Ca donne envie... de boire, bien entendu! Enjoy!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter