mardi 21 août 2012

Eye Candy : DIANE LANE


C'est en fouinant dans mes vieux bouquins de cinéma que je suis retombé sur ce petit livre japonais consacré aux jeunes années d'une comédienne américaine; une créature innocente aux beaux yeux perçants bercés d'une certaine douceur... Mais qui est donc cette  jolie demoiselle?

Née le 22 janvier 1965 et désormais mariée à l'acteur qui incarna en 2008 sur grand écran l'improbable président américain George W. Bush... Voici Diane Lane. Une grande gamine à la longue chevelure qui nous fait immédiatement craquer grâce à un délicieux mélange; entre le regard pétillant et ce sourire enjôleur comment ne pas tout simplement la trouver irrésistible? Elle fera ses premiers pas à travers le monde du cinéma en débutant dans une belle histoire d'amour à Paris intitulée I LOVE YOU, JE T'AIME (A Little Romance) mise en scène en 1979 par le réalisateur de BUTCH CASSIDY ET LE KID (Butch Cassidy And The Sundance Kid) et ABATTOIR 5 (Slaughterhouse-Five) George Roy Hill! A seulement 14 ans, espiègle et innocente mais déjà bien jeune femme, Diane Lane embrase l'écran de son charme lumineux.

La suite de sa carrière lui fera croiser le chemin de quelques cinéastes talentueux comme Francis Ford Coppola qui la fera briller à plusieurs reprises dans des petits rôles. Pour Walter Hill, elle deviendra même une star du rock que d'affreux voyous sous l'égide de Willem Dafoe s'échinent à la kidnapper! Pourtant nantie d'une riche filmographie, l'actrice n'a pourtant jamais réellement percé au-delà des seconds rôles de petites amies, alignant les comédies romantiques légères et plusieurs histoires policières insignifiantes où elle prend carrément les armes! Rarement présente sur le devant de la scène comme rôle principal féminin, ce n'est qu'avec celui de INFIDELE (Unfaithful) de Adrian Lyne (2002) qu'elle obtient enfin une forme de consécration à l'âge de 37 ans avec une nomination aux oscars comme "Meilleure Actrice" cette année-là! Aujourd'hui, à bientôt 50 ans, elle est toujours là! Bientôt à nouveau sur grand écran en tant que "Maman" terrestre de Clark Kent, à travers le nouveau long-métrage de Zack Snyder qui réactive cette année le mythe de SUPERMAN pour le 21ème siècle!

Sous le charme de la comédienne depuis de nombreuses années, la considérant même comme l'une des plus belles femmes du monde, où la simplicité et l'élégance se combine merveilleusement, il était absolument normal qu'un jour je consacre un "Eye Candy" à cette actrice que j'adore! Et rien de mieux que de revenir en arrière en images avec ces photos rafraîchissantes d'une fille qui semble tout juste sortie de l'enfance... et de rajouter quelques autres portrait d'une autre époque, plus récente cette fois-ci... Diane Lane aujourd'hui est toujours une femme qui rayonne malgré les années qui passent! Absolument superbe! Enjoy!
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter