mardi 28 août 2012

ELVIFRANCE, mon amour...


Plaisir. Nouvelles acquisitions de bandes dessinées pour adultes. Et quoi de mieux qu'une bonne BD labellisée "Elvifrance"? L'horreur grandiose sortie des profondeurs des ténèbres? C'est le panard de faire le plein de supers BD EF! Voici donc quelques superbes nouveaux titres qui viennent rejoindre ma collection personnelle qui s'agrandit de 15 nouveaux titres. Je ne me lasse pas des séries comme "Incube", "Electrochoc", "Super Diabolique" ou encore "Super Terrifiant"... Des récits monstrueusement déviants où les sévices corporels les plus atroces jusqu'aux sévices sexuels les plus ignobles se rejoignent d'une même main dans des intrigues toujours aussi improbablement surréalistes. Un bonheur pour le lecteur averti qui salive d'envie devant ce lot de régals littéraires bien pervers.

Je m'autorise quelques nouvelles explorations avec, par exemple, la série "Auranella"; une "publication de fantastique et de magie"! Voilà qui semble passionnant, d'autant plus que la couverture de la BD rèvèle une belle blonde débusquée dans les fourrés par une étrange créature... Trop tard, ma jolie! Tu ne sais pas encore ce qui va t'arriver? Et le lecteur s'en réjouit déjà!  "Futurella", récit d'anticipation rigolard et sexy avec le très poétique LA PLANETE DES HOMMES-PAPILLONS. Un titre qui fait très envie, n'est-ce pas? Et puis ce curieux L'HORRIBLE HISTOIRE DE DRACULA ENFANT, une intrigue que nous offre "L'Infernal B.D", un "mensuel de tous les cauchemars". Voilà un programme qui m'a l'air bien intéressant...

Mais les BD Elvifrance, c'est surtout le plaisir des couvertures où chaque les affiches fantastiques et parfois - et même souvent! - racoleuses sont de véritables oeuvres d'art. Comment ne pas s'extasier devant la réussite somptueusement macabro-érotique de LES VENGEURS DES CARPATHES? Une horde d'araignée prenant une jeune femme dévêtue dans sa toile pour PUISSANCE MACABRE? Fantastique!! L'étrangeté qui se dégage d'ETRANGES SUICIDES et de sa bonne femme sur une échelle en porte-jarretelles et talons hauts qui se fait surprendre par un énorme ours brun! Surréaliste!!! Ces couvertures sont des oeuvres d'artistes de génie. Et bien entendu de vrais plaisirs pour les yeux.

Quand aux histoires, c'est un peu la grosse foire alternative qui regorge autant d'intrigues complètement nazes que de véritables merveilles. C'est carrément de la littérature en pochette surprise. On ne sait jamais ce qui nous attend quand ce n'est pas de la pure tromperie sur la marchandise. Rien n'est meilleur qu'une BD Elvifrance, moi je vous dis ça... Et puis, que dire lorsque l'une d'entre elles nous met face à face avec un inspecteur de police qui ressemble étrangement à Horst Tappert - Eh oui, M'sieur DERRICK en personne! - en version bande dessinée pour une histoire pas croyable! C'est génialement bonnard! En attendant d'en savoir et voir bien davantage, régalez-vous de ces belles images colorées qui font saliver, fantasmer, délirer... Une idée du bonheur? Mais oui...  Enjoy!















2 commentaires:

  1. Raaah Super beau !! Merci pour les scans et les partages ! J'en ai trouvé une trentaine dimanche dernier, il me reste aussi juste à les scanner. Tiens allez, je vais m'y mettre.

    RépondreSupprimer
  2. En Suisse, c'est plutôt difficile d'en trouver... Les brocantes locales sont plutôt pauvres de ce côté-là. Du coup, je me fournis principalement sur le Net quand je ne fais pas de temps en temps des petites escapades en France.

    J'adore votre blog et c'est toujours un véritable bonheur de venir y flâner. C'est d'ailleurs de votre faute, avec votre fabuleux article sur Taglietti, j'ai eu envie de me procurer à nouveau une belle poignée de ces incroyables bandes dessinées pour adultes. En ce moment, je me régale! :) Et du coup, je me réjouis de voir vos dernières acquisitions. Une trentaine? Wow! Quel veinard! :)

    RépondreSupprimer

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter