mardi 28 février 2012

CARNET NOIR : Lina Romay

CARNET NOIR : Lina Romay
(25 juin 1954 – 15 février 2012)



Lina Romay est morte. La comédienne, la compagne, la muse, l’égérie de Jess Franco n’est plus. Elle avait 58 ans et c’est un cancer qui s’est emparé d’elle. Laissant désormais seul son époux cinéaste sans compter tous les amoureux de celle qui fut une figure majeure des amateurs de cinéma bis!

La comtesse Karlstein s’en est allé dans le brouillard… Linda la possédée a trouvé le repos éternel… Le reflet de Doriana Gray a disparu…La fille au sexe brillant a rendu son dernier soupir…

C’était le 15 février 2012. La disparition fut sans doute si difficile à digérer que l’on a officiellement appris le décès de la comédienne pratiquement 10 jours plus tard. C’est un véritable choc et une peine incommensurable qui nous consume...

Avec une filmographie de plus de 100 films dont la majorité sont le fruit d’une étroite collaboration avec Jess Franco; ceux-ci restent aujourd’hui un immense témoignage cinématographique de cette actrice hors-norme qui se livrait toute entière à l’impudeur d’une caméra qui a bien exploré chaque parcelle de sa chair jusqu’aux tréfonds de son intimité. Eternellement érotique, une femme fantasme particulièrement troublante et souvent touchante. Des images tirées de nombreux longs-métrages reviennent en tête : LA COMTESSE PERVERSE, CELESTINE… BONNE A TOUT FAIRE, LA FILLE AU SEXE BRÙLANT, MACUMBA SEXUAL, EXORCISMES ET MESSES NOIRES, LE PENITENCIER DES FEMMES PERVERSES et encore tant d’autres… La poésie d’une certaine idée du cinéma. Restons sûr que Lina Romay vivra encore longtemps dans nos cœurs de cinéphiles déviants à travers tout ces instants magiques que seul un cinéma « autre » peut nous offrir! Adieu, Lina… et merci!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter