mardi 17 janvier 2012

Bonheur Ultime : Jean Rollin en Blu-Ray !!



La bonne nouvelle de ce début d'année 2012... J'étais bien entendu au courant de la sortie prochaine de nouvelles éditions DVD des petites merveilles de poésie macabro-érotique mises en scène par Jean Rollin. Mais j'étais loin de me douter de ce que "Redemption Films" préparaient pour les amateurs de ce singulier cinéaste disparu depuis déjà plus d'une année... Car ce n'est pas la première fois que les fans ont droit à de nouvelles ressorties de la part d'éditeurs anglo-saxons. Mais cette fois-ci c'est vraiment différent car il ne s'agit plus d'une simple opération marketing consistant uniquement ressortir à fréquences régulières de vieilles bobines fatiguées dans une optique purement commerciale... Cette fois-ci, il s'agit d'un labeur fait avec amour et passion.

En plus de la présence de bonus inédits - principalement sous la forme d'entretiens avec des proches collaborateurs de Rollin comme Françoise Pascal et Natalie Perrey - il y a un vrai travail de restauration pour ces nouvelles éditions, afin rendre ces pellicules plus belles que jamais... Et c'est là l'extraordinaire nouvelle : En plus d'être réédité en DVD, des longs-métrages de Jean Rollin ont également l'honneur du support Blu-Ray pour cette ressortie!!! Cinq merveilleux films en Haute Définition : LA VAMPIRE NUE (1970), LE FRISSON DES VAMPIRES (1971), LA ROSE DE FER (1973), LEVRES DE SANG (1975), FASCINATION (1979) ... Si ça ce n'est pas le bonheur ultime pour tous les adorateurs de l'oeuvre de cet auteur! De plus, la sortie de ces disques n'est pas si éloignée que cela puisqu'ils seront déjà disponibles à la vente dès le 24 janvier 2012! Encore une petite semaine à patienter fébrilement avant de pouvoir savourer encore une fois l'univers étrange et si unique de Rollin dans des conditions que l'on n'aurait jamais pu imaginer... L'extase n'est pas loin!

Attention tout de même... Contrairement aux nouvelles éditions DVD qui sont labellisées "Zone All", les Blu-Rays sont encodés "Zone A"! Il faut donc avoir une platine américaine ou alors qu'elle soit bien "dézonée", pour pouvoir lire correctement ces disques. Il s'agit apparemment d'une question de droit car ce n'est pas le même éditeur qui les détient quand il s'agit des USA ou de la France. Encore une fois, Jean Rollin obtient les plus grands honneurs de la part d'éditeurs étrangers alors qu'il est passablement dénigré dans son propre pays. On se tournera donc Outre-Atlantique pour cette belle opportunité offerte par "Redemption Films" de se délecter à nouveau devant ces petites merveilles "like you've never seen it before" comme savent si bien le dire les américains! Vivement!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter