vendredi 13 janvier 2012

Bon "Vendredi 13" à tous/toutes!

A chaque nouveau « Vendredi 13 » qui passe, je ne peux oublier d’avoir une pensée pour cette figure iconique du cinéma d’horreur : Jason Voorhees. Journée de « malheurs » placée sous le signe d’une malédiction qui se répète inlassablement, le mythe de VENDREDI 13 n’échappera jamais à la mémoire des plus fervents cinéphiles fantasticophiles.

Et une chouette photo souvenir; le fiston tendrement enlacé dans les bras de sa maman Pamela Voorhees. En bonus, la superbe bande annonce de l’opus 5 de la saga titré A NEW BEGINNING ou alors UNE NOUVELLE TERREUR dans sa version française. Un lancement bien atmosphérique qui présente dans sa séquence d’ouverture l’effrayante résurrection de Jason, sortant lors d’une nuit d’orage de sa fraîche sépulture qui vient d’être profanée par deux jeunes gens. Les pauvres! Les meurtres en série vont reprendre... Le cauchemar ne s‘arrêtera jamais… Bon « Vendredi 13 » à tous/toutes!

2 commentaires:

  1. Ah, Jason...

    http://eightdayzaweek.blogspot.com/search/label/Vendredi%2013

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait toujours plaisir de trouver un amateur francophone qui sache apprécier ce jour si spécial marqué du sceau indélébile "Jason Voorhees"... Ca donnerait presque envie de se retrouver pour une bonne grillade aux abords de Crystal Lake, non? :)

    RépondreSupprimer

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter