lundi 9 janvier 2012

2011 : LES "FILM DU MOIS"

2011. 12 mois. 12 films. Voici, pour la dernière fois, un nouveau « Top » : Celui de mes « Films du Mois » qui regroupe le meilleur de films que j'ai découverts sur différents supports; allants de la VHS au DVD, des séances de cinéma à celles dans vécues dans divers festivals...

Contrairement à 2010, cette année je ne ferai pas abstraction des sorties en salles car 2011 fut une année remplit de fantastiques chefs-d'oeuvre et autres irrésistibles coups de coeur que je ne pouvais décemment ôter ces grands films qui parsèment chacun des mois qui ont fait cette richissime cuvée. Alors, forcément, il y a quelques redites avec mon « Top 10 », mais en même temps c'est encore une fois une nouvelle opportunité de partager mon amour pour lesdits longs-métrages en question.

Chaque entrée se voit attribué un titre phare qui représente le meilleur des visionnages du mois en cours. Celui-ci est illustré non pas avec son affiche mais cette fois-ci avec une photographie tirée d'une scène du film. Et, sur l'ensemble, cela donne un bel aperçu des images envoûtantes qui composent mon propre monde cinématographique... Celui qui m'enchante et me procure les plus belles sensations du 7ème Art. Les vidéos qui les accompagnent sont, pour la plupart, non plus des bandes annonces mais des extraits et séquences; sorte d'échantillons pour savourer ces beaux moments du cinéma que j'aime... En bonus, vous pouvez aussi voir l'intégralité de deux de mes « Film du Mois », à savoir les fabuleux MESSIAH OF EVIL et LE ORME... Une belle invitation à la découverte, n'est-ce pas?

Janvier 2011
POUPOUPIDOU de Gérald Hustache-Mathieu (2011)






Février 2011DEAD PEOPLE / MESSIAH OF EVIL : THE SECOND COMING de Willard Huyck (1973)






Mars 2011MARIE POUPEE de Joël Seria (1976)






Avril 2011LA BALLADE DE L'IMPOSSIBLE / NORUWEI NO MORE de Tran Anh Hung (2010)






Mai 2011LA SOLITUDE DES NOMBRES PREMIERS / LA SOLITUDINE DEI NUMERI PRIMI de Saverio Costanzo (2010)





Juin 2011LE ORME de Luigi Bazzoni (1975)






Juillet 2011
HANNA de Joe Wright (2011)






Août 2011AUPRES DE MOI TOUJOURS / NEVER LET ME GO de Mark Romanek (2010)






Septembre 2011JEUX INTERDITS DE L'ADOLESCENCE / MALADOLESCENZA de Pier Giuseppe Murgia (1977)






Octobre 2011
DEATH BED - THE BED THAT EATS de George Barry (1977)






Novembre 2011LA FEMME DU VEME / THE WOMAN IN THE FIFTH de Pawel Pawlikowski (2011)






Décembre 2011

LES NEIGES DU KILIMANDJARO de Robert Guediguian (2011)

1 commentaire:

  1. 3 films que j'aime beaucoup dans ce top, 2,3 autres que je veux voir. As usual, tu m'inspires mon Johell. Je repasserais prochainement ici, of course. Bonne idée les extraits, surtout pour "la ballade de l'impossible", j'ai eu le livre en même temps en tête. Puissant. :)

    RépondreSupprimer

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter