samedi 10 décembre 2011

MERCHANDISING: Edward & Bella

Le merchandising cinématographique, c’est quand même quelque chose de formidable. En plus d’apprécier une œuvre populaire ou bien un film qui a un statut définitivement culte parmi ses fanatiques, le 7ème Art rejoint parfois celui des « jouets » grâce auxquels on peut continuer à faire vivre sa passion à travers divers objets directement emprunté à l’univers et à l’esthétique d’un long-métrage particulier.

Les figurines peuvent être parfois fantastiques quand elles se rapprochent tellement des comédiens qui interprètent ces personnages que l’on a pratiquement l’impression de les emmener avec nous… Et quoi de mieux que Bella & Edward pour débuter cette nouvelle rubrique de ce blog. Les deux figures éternellement romantiques d’une belle histoire d’amour vampirique… Edward Cullen alias Robert Pattinson ; Bella Swan alias Kristen Stewart. Deux rôles qui leur collent à la peau depuis l’année 2008 où le public a pu découvrir le premier volet de l’adaptation cinématographique de TWILIGHT écrit par Stephenie Meyer. Et, désormais, pour les collectionneurs insatiables, d’avoir ces deux figurines en résine chez soi.

Le travail accompli est assez remarquable. La ressemblance et la finesse des détails est assez incroyable, spécialement en ce qui concerne Edward. Les artisans ayant parfaitement reproduit les faciès et une certaine posture des personnages ainsi que de leur look qui correspond entièrement à leur version « vivante» dans le film de Catherine Hardwicke. Le vampire est cool et décontracté bien que l’on sache que derrière cet aspect attirant se cache un être très torturé… De son côté, la jeune fille timide et peu sûre d’elle dégage un léger sentiment de mélancolie. Heureusement, en se retrouvant tous les deux, ceux-ci vont se comprendre et essayer de s’aimer pour la vie et au-delà!

Avec ce superbe temps automnal, l’occasion était trop belle de sortir ces figurines pour leur faire prendre un peu l’air et esquisser une petite mise en scène romanesque sur mon balcon, profitant ainsi de la belle lumière du moment et du ciel bleu. Malheureusement, dans sa version de 20 cm de hauteur, Edward n’est pas suffisamment exposé au soleil pour faire scintiller ses diamants faciaux. Reste qu’il est toujours aussi beau et Bella ne tardera pas trop longtemps à succomber au suceur de sang qui tourne autour d’elle… Cette relation chevaleresque toute droit sortie d’un autre temps nous fait ressentir toute la passion platonique qui les lie, au point où le moindre frôlement de leur mains ou de leurs vêtement suffit à nous faire frémir d’émotions. Trop beau! J’arrête là, car je sens que je vais me mettre à pleurer… TWILIGHT. Edward & Bella en figurines. Chez vous, vous pouvez en faire ce que vous voudrez! Enjoy!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter