mardi 6 décembre 2011

GENERIQUE : NAKED KILLER

En guise d'ouverture au NAKED KILLER (Chik Loh Go Yeung) de Clarence Fok Yiu-leung (1992), un générique qui alterne entre les crédits artistiques et techniques de brèves images qui illustre avec goût la thématique du titre; à savoir la présentation d'une élite secrète de femmes assassins, à la fois séduisantes et dangereuses.

L'occasion pour le réalisateur d'affiner son ambiance d'une aura esthétique encore très ancrée dans les années 80, avec son décor minimaliste qui se partage entre des teintes rouges vives - comme un rappel à la violence - et le bleu métallique qui suggère l'arme meurtrière; qu'elle soit matérialisée sous la forme d'un masque dissimulant la "femme fatale", d'un pistolet ou encore d'un poignard acéré...

L'imagerie en devient troublante et sensuelle; combinant mystère et érotisme forcément lesbien pour aboutir à la mort... Avant que le titre NAKED KILLER se dévoile sur le dos dénudé d'une jeune femme qui était auparavant recouvert d'une étouffe rouge légèrement transparente. Une ouverture symbolique tout en élégance pour cet excellent film qu'est NAKED KILLER. Enjoy!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter