lundi 12 décembre 2011

THE BIG LEBOWSKI : L'oeil de Jeff Bridges

THE BIG LEBOWSKI est certainement l'un des films les plus jubilatoires des Coen Bros. En 1998, durant son temps libre, Jeff Bridges a pris une série de clichés qui présente l'envers du décor de ce film très particulier. Une occasion unique de pouvoir découvrir à travers son point de vue quelques instantanés "grand angle" qui présentent les artistes devant et derrière la caméra en train de préparer des scènes aujourd'hui devenues mythiques; celle du Bowling avec John "Jesus" Turturro ou encore le rêve hallucinant du "Dude" incluant Julianne Moore en guerrière munie d'un casque à cornes. Une représentation très personnelle d'une déesse d'un jeu de quilles...

Les photographies sont aussi belles et surréalistes que le résultat final sur pellicule. Et chaque image présentée ci-dessous et munie d'un petit commentaire écrit et signé par M. Bridges en personne! La classe, non?

Et, pour le plaisir, je rajoute moi-même une petite série de sous-verres à l'effigie de quelques-uns des protagonistes de cette étrange histoire. Sans oublier des répliques qui, aujourd'hui, sont quasiment rentrées dans le language commun. Enjoy!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter