lundi 31 octobre 2011

L’OKINAWA DES JEUNES FILLES

Shojo-tachi no Okinawa, autrement dit L’OKINAWA DES JEUNES FILLES. Un beau livre d’images en noir et blanc de jeunes filles pré-pubères mises en scène par Shinoyama Kishin, photographe (re)connu pour ses nus et autres œuvres d’art avant-gardiste. Ici, on est plutôt dans l'apparente simplicité. La jeunesse d'une groupe de japonaises est représentée à travers une série de clichés plein de fraîcheur, d’énergie et de beauté. L’artiste capture l’essence même de l’espièglerie et de la naissance d’une sensualité troublante. Toute l'expression d'un art d'une maîtrise absolue... C’est tout simplement magnifique! Enjoy...



8 commentaires:

  1. Splendide livre ! Je serais curieux de savoir par quel biais vous vous êtes procuré cette ouvrage.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai acheté via Ebay. Il est apparemment facilement trouvable chez des revendeurs de "seconde main" situés soit au Japon voire même en France. Les prix varient entre 60 et 80 euros le livre... Il faut juste fureter un peu sur ce site de vente aux enchères...

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau livre. J'ai été content de pouvoir le feuilleter quand je suis venu à Lausanne dans ton humble antre. :)
    Mais ce fut trop bref et l'Art de Kishin Shinoyama demande à être parcouru et savouré en prenant son temps. Ce n'est que partie remise...

    RépondreSupprimer
  4. Je me demande bien si tu as finalement dormi ces deux fameuses nuit durant ton séjour dans mon "antre"...
    J'adore ce bouquin. C'est un véritable petit bonheur et un régal pour les yeux. Plein de fraîcheur... Ce qui, au vu du climat actuel, nous fait le plus grand bien! :)

    RépondreSupprimer
  5. Mwarf ! Oui, j'ai dormi mais j'ai dû faire des concessions. Toutes ces merveilles qui m'attendaient et je n'ai pu tout feuilleter, tout lire, tout voir...

    En parlant de fraîcheur, je me demande si je pourrais bien scanner mes livres "érotiques" et les évoquer, été aidant à se dénuder bien plus facilement qu'en hiver, huhu... J'y réfléchit...

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est que partie remise. Tu pourras sans problème revenir une autre fois farfouiller un peu partout dans mes collections! :)

    L'idée d'un nouveau sujet "érotique" via le blog est tout à fait de rigueur. Surtout l'été. Mais attention tout de même... Car la beauté nue évoque autant la "chaleur" que la "fraîcheur". ^^ Attention à ne pas succomber à une déferlante d'images trop "chaudes". :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh woui ! J'ai hâte !

    Pour la beauté nue, je vais m'imposer une petite limite, sans doute mettre les photos jugées "trop hard" sur mon blog via un lien parce que je me vois mal mettre un panneau "adultes" sur mon blog qui aborde de tout... Dure question... ^^

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien le problème. En abordant toutes sortes de choses sur le blog, tu vas tomber inévitablement sur des sujets "sensibles" que même certains "adultes" trouveraient scandaleux. D'ailleurs, je suis sûr que des personnes pourraient même trouver à redire sur ces photos de Shinoyama Kishin. On voit le "mal" partout!

    En même temps, le panneau d'avertissement du blog, c'est un peu comme pour dire "Soyez ouverts, partez à la découverte de belles choses et ne soyez pas coincé du cul!". :)

    RépondreSupprimer

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter