vendredi 27 mai 2011

LA TRES EXTRAORDINAIRE EXPERIENCE DU DR. GRORDBORT

En ce moment, dans la belle demeure qu'est la Maison D'Ailleurs à Yverdon, depuis le 10 avril et jusqu'au 21 août 2011, on a l'occasion d'admirer les travaux du néo-zélandais Greg Broadmore. Cet artiste, auteur et designer graphique bosse pour la société d'effets spéciaux Weta Workshop, créé par le réalisateur Peter Jackson. Cette présentation exclusive en Suisse offre l'opportunité d'admirer la très extraordinaire expérience du Dr. Grordbort. Un choc esthétique fait de peintures, sculptures et d'objets divers comme des armes à feu rétro-futuristes. Un voyage exceptionnel détaillant une sorte de safari meurtrier où l'on suit les aventures de Lord Cockswain, accompagné de la troublante Moon Mistress, incroyable guerrière aux hypnotiques lobes thoraciques, s'échinent à massacrer les étonnantes créatures qui peuplent la planète Venus. La grande force du monde créé par Broadmore est son incroyable richesse dans les moindres petits détails et un humour machiste qui donne à cette expérience particulière un ton iconoclaste qui invite à une envoûtante flânerie. Si vous êtes dans les parages, n'hésitez pas...


Salutations, jeunes hommes et femmes de la Terre. J'espère que vous prendrez plaisir à déambuler dans cette exposition qui vous permettra de vous familiariser avec notre système solaire et de mieux comprendre la place que vous y occupez.

En entrant dans ce lieu, je vous invite à faire une incroyable expérience : entrapercevoir une épopque oubliée. En traversant cette exposition, vous découvrirez des illustrations d'exploits héroïques, des images exaltant le courage, un aperçu des luttes audacieuses de nos forces armées, une présentation de certaines bizarreries biologiques extraterrestres (sans oublier la description de quelques-unes des nouvelles armes qui peuvent êtres employées pour "examiner" ces bestioles d'un peu plus près) et bien d'autres choses encore.

Vous y découvrirez des hommes extraordinaires - dont le plus admirable d'entre tous : le gentleman explorateur et naturaliste Lord Cockswain -, qui vous serviront de modèles de moralité et de bonne tenue. J'en suis convaincu : leur physique altier et leurs vertueux exploits sauront vous inspirer.

Les éminentes informations disséminées dans cette exposition vous aideront à être fin prêts lorsque vous prendrez la bonne décision : vous engager dans l'armée, afin de prendre part au plus noble des combats qui est d'imposer les valeurs de la courtoisie et de la plomberie décente dans toute la galaxie.


Les portraits des plus nobles représentants qui composent notre société, pourront inspirer les plus intrépides d'entre nous. Peux-être trouverez-vous la force de soutenir notre cause en rejoignant nos troupes d'élite. Quelques bigots, que l'on pourrait faire arrêter pour leur infâme propagande de démoralisation nationale, trouvent à se plaindre des manières de nos soldats. Car ceux-ci sont des gaillards rudes et résistants, d'anciens joueurs de rugby pour la plupart. Pas le genre d'hommes à dire "s'il vous plaît" ou "merci". Ils préfèrent passer leur temps à botter le cul de nos ennemis. Et c'est ce qui fait leur force, quoi qu'on en dise.

Armés de canons d'assaut de haut voltage, d'une multitude de bombes à gaz et de gourdins capables de provoquer de sérieuses migraines, ces troupes lourdement blindées propagent une onde de choc au-devant de nos déploiements militaires - nos valeureux combattants enseignent à la piétaille extraterrestre le respect et quelques rudiments de savoir-vivre, comme l'art de respirer en étant dépourvu de tête. Alors n'hésitez plus : engagez-vous!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter