mardi 10 mai 2011

Freeze Me : GORGE PROFONDE

GORGE PROFONDE (Deep Throat) de Gerard Damiano (1972) est le premier « vrai » film pornographique de l’histoire du X. Un long-métrage léger et plus anecdotique que réellement coquin mais qui présente déjà les bases du genre de cette industrie en devenir… Le film vaut surtout le détour pour avoir révélé son actrice principale : Linda Lovelace. Grâce à la technique dite de «l'avaleur de sabres », la jeune femme permet de prodiguer sur ses partenaires des fellations très profondes qui lui autorise à avaler l’entier les attributs bien membrés de ses partenaires.

Ce qui nous vaut à l’écran une véritable performance physique, réellement impressionnante. La jeune femme ayant le clitoris situé au fond de sa gorge, ce n’est que de cette manière qu’elle peut atteindre l’orgasme suprême qui lui autorise ainsi « à entendre les cloches, faire décoller une fusée, déclencher un feu d’artifice » à savourer toute l’extase du plaisir sexuel.

GORGE PROFONDE c’est encore du cinéma balbutiant, underground et expérimental. Une œuvre très étonnante et drôle à regarder tandis que l’histoire de sa conception reste fascinante car ce fut ici le véritable début d’un franchissement à travers les tabous de la société par la représentation d’actes sexuellement explicites qui va au-delà d’un pseudo film éducatif. Un film « d’art et d’essai », en somme. Et sa star devenue icône de son époque restera comme la représentation d’un premier pas significatif dans un genre qui sera souvent considéré comme insignifiant et méprisable. Et pourtant, GORGE PROFONDE est une date, comme on le dit pour toute étape importante, dans l’histoire du cinéma! Enjoy!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter