jeudi 7 avril 2011

MOVIE MOMENTS : TWIN PEAKS, FIRE WALK WITH ME

David Lynch est un maître pour créer des ambiances très spéciales qui n'appartiennent qu'à lui. Et son TWIN PEAKS - autant la série TV que le long-métrage qui nous offre les 7 derniers jours de la vie de son héroïne déchue - est un pur chef-d'oeuvre. Parfois, il n'a besoin d'aucun artifice visuel ou sonore pour dégager des sensations d'un autre monde. Comme ce superbe échange entre Laura Palmer (Sheryl Lee) et son amie Donna (Moira Kelly). Allongées sur le divan au salon, pas très loin de la cheminée, elles parlent d'amour sur deux modes différents avant de virer dans une digression fantasmatique assez extraordinaire. Un très beau moment de cinéma! Enjoy!

2 commentaires:

  1. David Lynch est l'un de mes cinéastes préférés et pourtant, je ne parviens que très rarement à parler de son cinéma. J'ai tellement peur de rater le coche que je préfère me taire...

    RépondreSupprimer
  2. C'est souvent un cinéma qui parle à nos sens. Et dans le domaine sensitif, David Lynch est un auteur accompli qui nous offre des expériences cinématographiques intenses, voire même inoubliables. Après, on peu disserter à tort et à travers de son oeuvre... Certaines théories sont intéressantes, d'autres grotesques. Mais bon, je préfère savourer ses films, choisir des séquences favorites ou faire des captures d'images pour le blog.

    Si tu ne l'as pas déjà lu, je te conseille le livre de Chris Rodley DAVID LYNCH : ENTRETIENS qui est une parution récente sur le cinéaste. C'est très intéressant.

    RépondreSupprimer

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter