dimanche 6 février 2011

CARNET NOIR : Tura Satana

CARNET NOIR : Tura Satana (10 juillet 1938 – 4 février 2011)

C'était la fille forte en gueule dans le chef-d'oeuvre de Russ Meyer FASTER... PUSSYCAT! KILL! KILL! (1965). Un de ces puissants personnages féminins à la poitrine si généreuse. Avant cela, elle débuta chez Billy Wilder avec un petit rôle dans la comédie IRMA LA DOUCE aux côtés de Jack Lemmon et Shirley McLaine. Elle était aussi excellente dans les films de Ted V. Mikels comme THE ASTRO-ZOMBIES ou encore SUPER FLICS EN JUPONS. Mais c'est bien Russ Meyer qui lui offrira son rôle le plus emblématique et le plus mémorable : une dominatrice et bagarreuse jeune femme qui fait la nique aux hommes... Une performance inoubliable et un personnage qu'on croirait sorti d'une planche à dessins d'Eric Stanton. Physiquement, il faut dire qu'elle s'imposait aisément à l'écran. C'était un véritable régal visuel. Elle a quitté ce monde à l'âge de 72 ans pour rejoindre les étoiles éternelles. Repose en paix, Tura!


3 commentaires:

  1. C'était un chef-d'oeuvre à elle seule ! D'une grâce féline. Presque intimidante pour les hommes parce que d'une carrure quasi masculine... Je lui ai rendu indirectement hommage, à elle et aux films de Russ Meyer, dans un de mes textes. Où je dresse un petit historique de l'érotisme et du nu au cinéma. Je me permets d'en donner le lien : http://willemheremans.blogspot.com/

    Je serais très heureux d'avoir votre retour critique !

    Cordialement !

    RépondreSupprimer

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter