lundi 27 décembre 2010

CINEMA 2010 : TOP 10

L'année touche gentiment à sa fin. Bien qu'il reste encore une semaine avant 2010 ne soit terminée, je doute que ce classement change encore d'ici là... Auquel cas, je ferai les modifications qui s'imposent mais je pense que ce Top-là est relativement solide!

J'ai vu beaucoup de films cette année, que ce soit au cinéma, en festivals ou encore à la Cinémathèque. Une quantité astronomique de mauvais voire même d'horribles films qu'il vaut mieux oublier très vite... Mais surtout pas mal de très belles découvertes, qu'elles soient anciennes ou récentes. L'ensemble fut très diversifié avec de nombreux coups de coeur. Après mûres réflexions, voici donc mon TOP 10 ci-dessous. Une belle liste de films que j'ai énormément apprécié, qui m'ont marqué et ému... Des oeuvres souvent plastiquement superbes et qui offraient de très grands moments de cinéma ainsi que des instants d'émotions souvent bouleversants, sans oublier des personnages inoubliables. Voici donc pour ma part le "meilleur" de l'année :

1. ENTER THE VOID de Gaspar Noé
2. IN THE AIR (Up In The Air) de Jason Reitman
3. SHUTTER ISLAND de Martin Scorsese
4. CRAZY HEART de Scott Cooper
5. UNE EDUCATION (An Education) de Lone Scherfig
6. THE KILLER INSIDE ME de Michael Winterbottom
7. THE ECLIPSE de Conor McPherson
8. AMER de Hélène Cattet & Bruno Forzani
9. RAIPONCE (Tangled) de Nathan Greno & Byron Howard
10. BRIGHT STAR de Jane Campion



















2 commentaires:

  1. C'est très cruel un TOP 10! ^^ Il manque clairement quelques autres "grands" films que j'ai adoré comme VALHALLA RISING, A SINGLE MAN, KICK-ASS ou encore RUBBER! Mais j'ai fait mon choix... :)

    RépondreSupprimer

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter