dimanche 7 novembre 2010

DECOMPTE DU MOIS : OCTOBRE


Avec le festival du LUFF (Lausanne Underground Film & Music Festival) c'était l'occasion de découvrir maintes nouvelles choses, dont notamment le cinéma du plus belge des réalisateurs français. L'univers de Jean-Louis Van Belle est assez fascinant à voir pour tout amateur de cinéma bis et autres étrangetés. Bien dommage qu'il n'existe pas davantage de ces oeuvres sur support DVD. Et un grand merci à Aline pour m'avoir offert le DVD édité par Mondo Macabro. Beau cadeau! Au rayon des découvertes, c'est au détour d'un concert au café-théâtre Le Bourg à Lausanne que j'ai pu assister à la soirée de vernissage du premier album de THE BLUE TAPE. Un groupe encore méconnu mais qui m'a très rapidement séduit, au point de m'offrir ce premier disque très prometteur... Au rayon des cadeaux, c'est toujours cool d'avoir un ami comme Laurent qui vous ramène des petites choses d'un voyage à New York. Là, ce fut le beau Blu-Ray du chef-d'oeuvre de Friedkin. Merci encore! De mon côté, bien que je l'avais déjà en DVD, me suis offert PSYCHOSE en Haute-Définition car une merveille pareille cela mérite quand même une belle édition sur ce nouveau support!

Pour ce qui est de la lecture, c'est avec plaisir que j'ai découvert que le cinéaste Jean Rollin a commencé la réédition de tous ses écrits qui regroupera plusieurs de ses nouvelles et romans par volume. Voici déjà le premier, un sacré pavé que je vais me faire un plaisir de dévorer chaque page durant ces prochaines nuits... Et puis la suite d'un manga que j'adore, HAPPY!, formidable histoire de tennis pleine de suspense. Vivement la suite!

Films en DVD : MAIS QUI EST JEAN-LOUIS VAN BELLE? de Sylvain Perret (2010) - LE SADIQUE AUX DENTS ROUGES de Jean-Louis Van Belle (1971) - PARIS INTERDIT de Jean-Louis Van Belle (1969)

Films en Blu-Ray : PSYCHOSE (Psycho) de Alfred Hitchcock (1960) - L'EXORCISTE (The Exorcist) de William Friedkin (1973)

Musique : THE BLUE TAPE - "Heaven In Tears"

Livres, Romans, BD & Mangas : ECRITS COMPLETS .1 de Jean Rollin - HAPPY!, Vol. 4 de Naoki Urasawa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter