jeudi 23 septembre 2010

SOUNDTRACK : SUMMERTIME KILLER







Quartet Records vient d'éditer dans sa collection intitulée "The Coolest Series" la bande originale du film MEURTRES AU SOLEIL (Un Verano Para Matar) de Antonio Isasi-Isasmendi (1972). Composé par Luis Bacalov, cette B.O. n'était apparemment uniquement sortie sous la forme d'un album de 8 "tracks" au Japon. Aujourd'hui, l'intégralité de cette composition se retrouve sur ce très beau CD qui a été réédité en "full stereo". Et c'est un véritable bonheur d'écoute car cette oeuvre de Bacalov possède plusieurs thèmes mélancoliques très entêtants... Ne serait-ce que la magnifique chanson "Run And Run" par Country Lovers qui nous met tout de suite dans l'ambiance du long-métrage. Souvent très douces, les belles mélodies s'enchaînent comme une suite quasi-ininterrompue de petits chefs-d'oeuvres musicaux comme "Like A Play", "The House On The Lake" sans manquer l'inoubliable "The Summertime Killer" qui aura aussi été utilisé par Quentin Tarantino pour son film KILL BILL.

En plus de reproduire l'album d'origine, l'éditeur rajoute 13 "bonus tracks" qui sont des variations diverses des thèmes connus de l'album en plus de quelques inédits. Souvent assez courts, ils ne dépassent que très rarement la minute d'écoute si ce n'est une excellente variation "lounge" de son morceau le plus (re)connu, à savoir le fameux "The Summertime Killer" qui est aussi le titre international du film d'Isasi-Isasmendi.

Limitée à 500 exemplaires, cette édition CD est un véritable cadeau pour les amateurs du film ainsi qu'à tout ceux qui apprécient une bande originale de film hypnotique et pleine d'émotions. Je reproduis également ci-dessous l'intégralité du livret qui comporte quelques notes très intéressantes écrites par Roberto Cueto (à lire, en cliquant sur les images pour les agrandir!) qui parle autant de la genèse du long-métrage que de la composition elle-même. A savourer!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter