jeudi 2 septembre 2010

Soundtrack of My Life

J'adore le travail d'Angelo Badalamenti. Ce musicien qui a souvent travaillé avec le réalisateur David Lynch a un univers sonore assez fabuleux. Parmi toute son oeuvre pour le cinéma, je pense pouvoir affirmer que celle que je préfère est issue de TWIN PEAKS, que ce soit à la fois la série TV et le film qui raconte les 7 derniers jours de la vie de son héroïne déchue : Laura Palmer. De toutes ses compositions pour son univers, mon morceau fétiche, encore bien plus que son thème principal, est le sublime "The Voice Of Love" qui clôture remarquablement le long-métrage où le personnage incarné par la belle Sheryl Lee rejoint le monde des morts en passant par une bien étrange sépulture. Un univers mélancolique, à la fois apaisant et inquiétant... Ce qui est d'autant plus appréciable est que cette envoûtante pièce de musique illustre aussi l'un de mes (nombreux) moments de cinéma que je préfére, de ceux que je peux me passer en boucle. Tout simplement fascinant! Quand l'image et le son se rejoigne dans un pur instant de grâce... Enjoy!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter