samedi 7 août 2010

Intégrale PIERRE ETAIX

Pierre Etaix c'est un clown cinéaste. Mais pas seulement... Tout à la fois artiste de music-hall, illustrateur, gagman et assistant de Jacques Tati sur le film MON ONCLE. Son passage derrière la caméra avec HEUREUX ANNIVERSAIRE sera d'ailleurs salué par l'oscar du meilleur court-métrage en 1963.

Suite à un imbriglio juridique, son oeuvre cinématographique est restée invisible pendant plus de vingt ans. Après un passage au dernier Festival de Cannes et des diffusions en France durant le courant du mois de juillet 2010, les longs-métrages de son réalisateur vont débarquer prochainement en Suisse. Une belle opportunité de voir ces films sur grand écran, dans le cadre de la programmation de la Cinémathèque Suisse, à partir du 8 novembre prochain. D'ailleurs, Pierre Etaix lui-même sera présent à Lausanne pour une soirée exceptionnelle afin de faire débuter ce cycle que l'on attend avec une réelle impatience. Voilà une belle occasion de découvrir un univers inédit à bon nombre de cinéphiles.

Pour patienter jusqu'au 8 novembre 2010, date de l'ouverture de l'Intégrale Pierre Etaix, voici ci-dessous (en 2 parties) le fameux court-métrage primé. Enjoy!



2 commentaires:

  1. Ca donne envie de découvrir le reste de ses films!
    Vivement la rétrospective à la Cinémathèque.

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui! Ca nous changera de ces affreux films que cette vénérable institution diffuse en ce moment! :)

    RépondreSupprimer

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter