samedi 7 août 2010

Courts-Métrages Super 8mm

Durant les années 70, un jeune gamin du nom de Rob Hampton essaya, avec sa joyeuse bande de copains, de réaliser des petits films amateurs. Fan de cinéma de genre, ils créerent leurs propres versions de leurs films favoris, comme KING KONG et STAR TREK. Sans moyens mais avec plein de bonne volonté et quelques jouets, ils rejouent leurs aventures cinématographiques préférées.

Le résultat final est très réjouissant, excellente combinaison visuelle mixant prises de vues réelles et séquences d'animation. Des années plus tard, mais cette fois-ci avec des adultes, Hampton réalisa un hommage à ALIEN avec son court-métrage intitulé STARBEAST en utilisant à la fois la musique du générique des DENTS DE LA MER 2 et celle écrite par John Barry pour le gigantesque gorille géant!

Ces petits films tournés en Super 8mm ont été récemment repris par leur créateur, arrangeant le montage, la musique et les effets sonores, redoublant aussi toutes les voix. Le résultat final garde encore tout son charme... Avec une préférence pour KING KONG, qui reste mon préféré du lot. Enjoy!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter