lundi 19 juillet 2010

OBAYASHI EN HAUTE-DEFINITION

OBAYASHI EN HAUTE-DEFINITION

La grande nouvelle du jour : la sortie enfin annoncée de HAUSU de Nobuhiko Obayashi (1977) en Haute Définition. Le Blu-Ray sortira le 26 octobre prochain chez l'éditeur Criterion Collection. On ne pouvait rêver mieux pour ce film incroyable qui est bien trop méconnu à mon goût! Une très belle opportunité de découvrir ce long-métrage dans des conditions exceptionnelles!

Après sa sortie en Angleterre chez Eurêka dans la collection "The Masters of Cinema Series", c'est le moment que les américains se décident enfin à nous offrir une édition digne de ce chef-d'oeuvre horrifique inoubliable! Pour lire mon avis sur le film, il suffit de cliquer par ici!



Maintenant, il ne reste plus qu'un éditeur s'intéresse un peu plus au travail de Obayashi qui regorge d'autres oeuvres très intrigantes comme cette adaptation du manga L'ECOLE EMPORTEE de Kazuo Umezu qui est un vrai chef-d'oeuvre littéraire absolument terrifiant. La version cinéma, qui a l'air plus proche du conte pour enfants que du film d'horreur, est intitulée THE DRIFTING CLASSROOM (Hyôryu Kyôshitsu) et date de 1987. Même si le film se paie une réputation de nanar, il semble contenir suffisamment de délires visuels portant la patte de ce réalisateur atypique pour susciter un certain intérêt. En espérant qu'un jour on exhume ces perles poussiéreuses pour leur redonner tout leur éclat d'antan...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter