mercredi 30 juin 2010

Soundtrack of My Life

Etant un grand amoureux de musiques de films, "Soundtrack of My Life" recensera petit à petit tout mes chefs d'oeuvres et coups de coeur, mes bijoux musicaux... Ceux dont je ne peux me passer et qui ne sortent jamais de ma tête, telle une mélodie entêtante. Bien entendu, il y a d'abord mon passion pour la musique symphonique, les bandes sons expérimentales, le jazz et tant d'autres choses... Et puis aussi ces chansons qui ornent les "soundtracks", compilations de titres à la mode sortis pour promouvoir un blockbuster pété de thunes! Souvent sans intérêt, ces disques sont guère intéressant à écouter... et pourtant il arrive qu'une merveille soit découverte. C'est donc à mon tour de proposer ma compilation qui sera uniquement constitué de titres écrits pour des oeuvres cinématographiques. A commencer par cette fabuleuse chanson de Siouxsie and the Banshees,"Face To Face", qui clôture brillamment le générique de fin de BATMAN LE DEFI (Batman Returns) de Tim Burton (1992). Une belle chanson mélancolique comme je les aime... Enjoy!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter