mardi 4 mai 2010

YOUR VICE IS A LOCKED ROOM AND ONLY I HAVE THE KEY

YOUR VICE IS A LOCKED ROOM AND ONLY I HAVE THE KEY (Il Tuo vizio E Una Stanza Chiusa E Solo Io Ne Ho La Chiave) de Sergio Martino (1972)

Irina est l'épouse d'Oliveiro, un romancier qui n'a plus écrit une ligne depuis des mois. Ils vivent ensemble dans une grande maison isolée et leur entente n'est pas au beau fixe. Pire même, Irina commence à sombrer dans la folie depuis qu'elle soupçonne Oliveiro de vouloir la supprimer. Lorsque Floriana, une nièce d'Oliveiro, débarque chez eux pour quelques jours, elle espère trouver en elle une alliée...

Un formidable giallo qui fait référence autant aux thrillers hitchcockiens qu'au "Chat Noir" d'Edgar Allan Poe. Sergio Martino réalise ici une oeuvre qui peut certainement être considéré comme son meilleur travail parmi tous les gialli qu'il a mis en scène. Le casting est également superbe avec cette sale gueule de Luigi Pistilli (les amateurs de Sergio Leone l'auront immédiatement reconnu) qui joue un être violent et imbuvable; contrebalancé par un duo de charme très sensuel : Anita Strindberg & la toujours sublime Edwige Fenech dans un rôle plutôt inhabituel.

YOUR VICE IS A LOCKED ROOM AND ONLY I HAVE THE KEY est un grand jeu perverti par la duperie, la violence et le(s) meurtre(s). Un cocktail fatal qui n'épargnera personne. Et l'occasion pour le compositeur Bruno Nicolai de livrer une très belle partition musicale pleine de mélancolie. Cela accentue encore plus l'émotion qui se dégage des scènes érotiques de ce film diablement excitant autant qu'il est surprenant. Une très belle oeuvre, forte et majeure dans son genre. A ne pas manquer!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter