dimanche 2 mai 2010

VOLT, STAR MALGRE LUI

VOLT, STAR MALGRE LUI (Bolt) de Chris Williams et Byron Howard (2009)

Pour le chien Volt, star d'une série télévisée à succès, chaque journée est riche d'aventures, de dangers et de mystères - du moins devant les caméras. Ce n'est plus le cas lorsqu'il se retrouve par erreur loin des studios de Hollywood, à New York... Il va alors entamer la plus grande et la plus périlleuse de ses aventures - dans le monde réel, cette fois-ci! Et il est convaincu que ses superpouvoirs et ses actes héroïques sont réels... Heureusement, Volt va se trouver deux curieux compagnons de voyage : un chat abandonné et blasé nommé Mittens, et un hamster fan de télé dans sa balle de plastique appelé Rhino. Volt va découvrir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des pouvoirs extraordinaires pour être un vrai héros...

Le scénario est vraiment très réussi. Il s'agit d'une sorte de TRUMAN SHOW canin. Le concept est très cool, original et bourré d'idées. Le début du film est une séquence d'actions maousses totalement délirante qui ferait pleurer Michael Bay à coup sûr. Tellement "too much" et extravagant. Après cette ouverture pétaradante, le film développe une intrigue riche en surprises. Le concept de l'animal qui se prend pour un super-chien avec des pouvoirs particuliers et qui va se ramasser une sacrée claque en débarquant dans le monde réel est distillé avec finesse, humour et émotion. A mesure que l'histoire avance, VOLT nous fait découvrir des personnages secondaires excellents et vraiment très très drôles. Le film comporte des instants de comédies très savoureux comme la rencontre avec les pigeons qui parlent avec un fort accent marseillais (dans la VF!) ou encore Rhino, le fabuleux hamster fan de Volt qui est un sidekick totalement délirant. Certainement l'une des idées les plus folles du film, à voir cette petite boule de poils un rien hystérique qui se déplace dans une boule. C'est à se tordre de rire. Et puis, bien sûr, il y a Mitaine, la chatte de gouttière qui accompagne le chien dans son odyssée pour retrouver sa maîtresse. Ce duo fonctionne très bien, alternant avec une belle maestria l'humour et l'émotion.

VOLT est une réussite totale, un divertissement de grande qualité devant lequel où s'amuse comme des petits fous tout en restant captivé par une belle histoire, des personnages attachants et un scénario solide, souvent surprenant. Alors qu'on pourrait penser se retrouver devant un produit Disney un peu bêbête, VOLT est une très agréable surprise dans le genre "dessin animé en images de synthèse". Le meilleur que l'on ait vu depuis un bon moment. La technique visuelle est impressionnante, particulièrement au niveau de la texture des poils des animaux. C'est ahurissant à voir. Et le Blu-Ray du film est remarquable en tout points! Très recommandable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter