jeudi 15 avril 2010

SAMOA, FILLE SAUVAGE

SAMOA, FILLE SAUVAGE (Samoa, Regina Della Giungla) de Guido Malatesta (1967)

À Singapour, Clint Kloman, un aventurier européen, se voit confier le commandement d'une expédition envoyée à la recherche d'un fabuleux gisement de diamants. Gisement situé en pleine jungle de Bornéo, dans le territoire d'une tribu de coupeurs de tête...

Un film plein d’aventures dans la jungle? Super!!! Mais attention à ne pas trop en attendre car dans cette nunucherie exotique il n’a pas grand-chose à sauver… C’est surtout un prétexte pour venir admirer la belle Edwige Fenech dans l'un de ses tout premiers rôles. Ici, elle est la Reine Samoa, une blanche qui vit parmi les indigènes d‘une tribu pacifiste, se baladant dans une jungle de pacotille uniquement vêtue de son bikini en lycra. My God, qu'est-ce qu'elle est belle!

Et pour le reste? Mais oui, qu’est-ce qui se passe dans cette histoire? Heu… Ben… Il faut dire que l’on s'ennuie un peu avec cette expédition pas très palpitante d'une bande d'aventuriers qui ne font pas grand chose si ce n'est se balader dans divers lieux exotiques que des « stock-shots » mal placés sont censés crédibiliser. L’ensemble est si misérablement mis en scène qu’une exploration au jardin botanique est encore plus excitante à suivre!


Le long-métrage de Guido Malatesta n’arrive même pas à la cheville de l’incroyable LUANA, FILLE DE LA JUNGLE, un autre spectaculaire avatar italien qui propose le même genre de saveurs tropicales bon marché en étant toutefois beaucoup plus amusant. Cette production rappelle également à mes souvenir une autre formidable odyssée perdue dans les contrées sauvages : LES DIAMANTS DU KILIMANDJARO de Jess Franco. Apparemment, c'est très difficile de parvenir à un résultat convaincant avec ce genre d'histoires. Pour SAMOA, FILLE SAUVAGE, c'est bien entendu raté mais c'est aussi ce qui fait le charme complètement désuet de ces productions totalement fauchés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter