dimanche 4 avril 2010

PRINCESSE ON ICE

PRINCESSE ON ICE (Ice Princess) de Tim Fywell (2005)

Casey Carlyle est une élève brillante, sa mère la voit déjà sur les bancs de la prestigieuse université d'Harvard, mais Casey rêve d'autre chose : devenir championne de patinage artistique. Malgré une difficulté, force et volonté vont guider Casey et l'aider à réaliser son voeu le plus cher...

Production Disney oblige, ce film est un message positif à toutes les jeunes filles désirant poursuivre ses rêves, malgré son lot d'embûches et une mère envahissante qui cherche à combler ses propres erreurs passées à travers sa fille... Pétri de bons sentiments sur fond de musique pop sirupeuse, PRINCESSE ON ICE est une jolie histoire pour qui aime patiner sur un lac gelé tout en rêvant de participer à des compétitions nationales. Cette aventure, naviguant entre l'école et le sport, apporte son lot de passages obligés, ne dénaturant aucunement l'aspect prévisible de ce téléfilm sans surprises.

Niveau distribution, on retrouve Joan Cusack dans le rôle de la mère qui ne comprend pas sa fille et Kim Cattrall dans celui de la coach. Pour les plus jeunes, on reconnaîtra aisément la blondinette Hayden Panettiere et surtout Michelle Trachtenberg, largement connue grâce à son rôle dans la série BUFFY, TUEUSE DE VAMPIRES. Divertissement sucré et largement oubliable. Le genre d'histoires vue et revue des dizaines de fois. Au traitement sans une once d'originalité, certes, mais rien de déshonorable à déplorer non plus... Une production Disney tout ce qu'il y a de plus standard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter