vendredi 26 mars 2010

RISE : BLOOD HUNTER

RISE : BLOOD HUNTER de Sebastian Gutierrez (2007)

Lucy Liu est une journaliste qui enquête sur une secte underground à Los Angeles. Manque de pot, à force de vouloir fouiner chez les autres, la voilà qui se retrouve prise au piège avec de pseudos vampires à la THE HUNGER (Tony Scott, 1988) qui tranche le cou à de jeunes branchés (avec un petit bijou en forme de croix) pour boire leur sang. La pauvre Lucy se retrouve donc rapidement à la morgue. Mais, quelle surprise ! Elle n’est pas décédée mais toujours bien vivante et avec une soif de sang et de vengeance en tête!


Revisitation sans génie du mythe des vampires, ce petit film d’horreur n’apporte rien de neuf. On a droit à un jeune bellâtre bien fade dans le rôle du Dracula de service et quelques sbires à ses côtés qui se font dégommer à l’arbalète par son héroïne vengeresse. Mise en scène n’importe comment avec son montage épileptique pétrie de flashs qui ne servent à rien si ce n’est à vous foutre la migraine et une distribution de comédiens qui prennent tout ceci bien au sérieux. Car il n’y a pas une once d’humour dans ce film. Ca ne rigole pas et cette histoire de tragédie vampirique est bien ridicule. Par contre, c’est un plaisir d’y découvrir une Lucy Liu plus charmante et sexy que jamais qui se montre physiquement très à son avantage dans ce film. Le réalisateur n’hésitant pas à multiplier plusieurs cadrages un rien coquins pour flatter le regard du spectateur. Rien de bien transcendant mais c’est toujours cela de pris, vu qu’il n’y a rien d’autres à se mettre sous la dent. Gore timide, frissons cheap et un rien d’érotisme pour faire tripper les adolescents (scène de lesbianisme avortée). Passez votre chemin…


2 commentaires:

  1. ...Très bien ce "Blog" qui permet de se glisser entre les lignes (Hertziennes ?) pour regarder à la télé les films que l'on aurait même pas loué au vidéo-club. Alors,ce soir...juste pour LUCY (merci) !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est mignonne, cette petite Lucy! Rien que pour elle, on se tape de ces daubes!

    RépondreSupprimer

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter