lundi 15 mars 2010

MACUMBA SEXUAL

MACUMBA SEXUAL de Jesus Franco (1983)

La princesse Obongo, déesse de la Luxure, use de ses pouvoirs maléfiques pour envoûter un jeun couple de yuppies en villégiature. Ainsi, elle pourra par ce moyen commencer sa conquête du monde en compagnie des forces du Mal...

MACUMBA SEXUAL est une sorte de remake de VAMPYROS LESBOS. Il faut, bien entendu, ne pas s'attendre à une réussite égale à son chef-d'oeuvre mais le film comporte suffisamment d'éléments intéressants pour satisfaire les francophiles. On retiendra particulièrement une atmosphère qui navigue constamment entre rêve et réalité. Et aussi un beau duo de comédiennes : Lina Romay et surtout Ajita Wilson, transexuelle de renom! Parfaitement impudique, Lina Romay, portant une perruque blonde, se livre comme jamais... N'hésitant pas à payer de sa personne à travers de nombreuses séquences quasiment pornographiques où sa vulve est offerte aux zooms indiscrets de son réalisateur. Et Ajita Wilson est sublime dans de nombreuses séquences très visuelles, comme celle où elle se masturbe dans le désert avec une idole païenne taillée dans de l'ivoire; et aussi séquence magnifique où elle apparaît avec ses deux esclaves enchaînés. Il serait injuste de ne pas signaler la présence de Jess Franco dans un second rôle : celui d'un extravagant gardien d'hôtel un peu débile qui passe son temps à collectionner des poissons empaillés et à faire le voyeur auprès de sa clientèle féminine.

Avec pratiquement pas de dialogue, MACUMBA SEXUAL est plus une expérience visuelle et sensitive qu'un film traditionnel. Et quel plaisir de voir Franco retravailler sur ses obsessions qui reviennent sans cesse dans son oeuvre. Le réalisateur explore une quasi déstructuration de son scénario et filme des images qui son,t directement tirées de rêveries sexuelles cauchemardesques. Les amateurs apprécieront, les autres baîlleront d'ennui et n'arriveront certainement au bout de ses 80 minutes qu'ils trouveront bien longues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter