vendredi 1 janvier 2010

Bienvenue!!



Un journal/blog de cinéphile, comment ça se crée? Au premier abord, c'est tout bizarre car ce n'est pas comme si ma vie d'amoureux du cinéma commençait à cet instant. Celle-ci a bien débutée il y a de cela des années, voir même des dizaines d'années! Mais bon, il faut bien commencer à tenir ce journal intime avec sa passion un jour ou l'autre! Donc, voici ce moment! Celui de répertorier mes "aventures" cinématographiques, mes coups de coeur, de gueule... Mes découvertes, mes classiques instantanés et autres merveilles que le 7ième Art m'offre en tant que spectateur. Les films que je vais voir, en DVD ou au cinéma, chez des amis, en bonne compagnie ou tout seul, toujours dans le noir le plus obscur. Avec comme seule lumière, celle de l'écran qui diffuse les images magiques. Là où tout se passe, là où j'aime le plus flâner... Parce que cela me faire rire ou pleurer, parce que j'aime vivre des émotions. Et celles du 7ième Art ne ressemblent à aucune autre. C'est aussi pour cela que j'aime ça... Et puis, bien entendu les "à côté" des films : la littérature, la musique, les expositions... Tout ce qui s'approche de près comme de loin à l'univers d'un journal/blog de cinéphile. On verra bien comment cela évolue. C'est comme mettre sur "papier" tout ce dont j'aimerais partager et me rappeler de ma vie au quotidien en tant que Cinéphile!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au revoir...

Au revoir...
Related Posts with Thumbnails page counter
Web Counter